Choisissez votre entreprise: 
Choisissez votre langue: 
 retour
Un ensemble immobilier d’envergure

Campus Contern de VALERES Konstruktioun

La société VALERES Konstruktioun S.A., a présenté à la presse son nouveau projet immobilier baptisé ‘Campus Contern’. Dans le cadre d’un joint-venture avec un partenaire étranger structurant et gérant de portefeuilles d’investissement dans toute l’Europe (Teesland iOG), et par le biais de sa structure financière, VALERES Konstruktioun va débuter ce mois-ci la construction d’un bâtiment administratif de 3.000 m² sur la zone de Contern. Ce bâtiment, au design novateur et au concept intégré, qui sera disponible dans un délai d’un an, sera le premier élément du complexe Campus Contern, site composé de huit bâtiments de même surface, soit à terme une superficie totale de 24.000 m².

De nouvelle génération, ce site situé à proximité de la ville de Luxembourg et de l’aéroport, présentera un nombre d’emplacements de parking très important avec près d’une place par poste de travail, des superficies locatives aménagées à partir de demi-plateaux de 350 m² brut, y compris les aménagements standards, et des charges locatives très abordables. `L’ensemble du projet sera articulé autour de zones aborées et engazonées offrant une ambiance de ‘campus’ aux futurs utilisateurs. D’autre part la construction des bâtiments prendra en compte les nouvelles normes environnementales, notamment au niveau des économies d’énergies et de l’emploi de matériaux durables’, a commenté  Emmanuel Vanquin, directeur commercial de VALERES.

Le site s’intégrera dans une zone initialement industrielle, dans laquelle se sont développées au fil des ans des constructions administratives de standing occupées par des locataires de renom comme IBM ou IEE et présentant une architecture au design similaire à celui des bâtiments du Kirchberg. 

‘La société VALERES, active dans cinq pays européens, emploie quelques 600 personnes pour un chiffre d’affaires de 100 millions euros en 2007. La branche luxembourgeoise a réalisée l’an passé un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros avec 15 collaborateurs’, indique Jean-Pol Clart, administrateur de VALERES Luxembourg.

source: Luxemburger Wort (17.11.2007)